Loulou est une petite bourrique!! Oui, quand il tombe malade, c'est le week end!! Qui dit week end, dit pas de médecin!

Ayant une Super mamie qui a des super idées, quand il est né, elle m'a offert un livre sur l'homéopathie. 

 

1056632_3028786

Ma bible!!! Mon sauveur!!

 

Premier acte : Le supplice des dents...

Tout a commencé quand Loulou a eu plus ou moins trois mois!!! (Comme maman, il a commencé tot)

Bref, le collier d'ambre, c'est pas mal, mais ca ne fait pas grand chose contre la douleur. Du coup, ma pédiatre, bien à fond aussi sur l'homéopathie, voir un peu trop, m'a donné quelques doses que je n'avais pas dans le livre!!

Donc, Loulou, les joues rouges, prenait ses granules d'homéo soit pur, soit dans de l'eau (va essayer de fourrer les granules bien au fond de la bouche ou sous la langue d'un petiot de trois mois pour ne pas qu'il les recrache!!) Bon, j'ai un peu peté un boulon, parce qu'il ne voulait pas toujours boire l'eau!! 

Dans l'eau c'est pratique, parce que, trois granules conter la température + trois pour ne pas qu'il est mal + trois, spécifiques aux dents, au bout d'un moment, ca fait beaucoup!!

L'avantage, c'est que tu peux coumouler!! Et Loulou, lui, cumulait, lors d'une sortie de dent (bon OK il les sortait plus ou moins par deux, mais quand meme) bronchite, rhume, constipation extreme, je crois que j'ai tout eu.

Donc, je me branchais sur mon livre, et hop, bronchite, il faut ca, ca et ca (les pharmaciennes me connaissaient bien. Parce que, généralement j'étais obligé de bouger le samedi pour aller faire le plein) pareil pour le rhume, selon les symptômes.

madame-bonheur

Voilà, bon il a toutes ses dents alors le supplice est terminé! 

 

 

Hip, hip hip, hourra!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième acte :le supplice de la gastro-entérite  ( se prononce en terre cuite)

Hiver, au desespoir!! Je redoute l'hiver qui approche!! Son lot de maladie virale et plus chiante les unes que les autres (non pas de jeu de mots pourri)

peur21

L'hiver passé, chez nous, a été une vraie hécatombe.

Et Loulou était en nourrice avec des enfants scolarisés.

 

 

 

 

Bref, la gastro est vite arrivée! Une heure après avoir récupéré Loulou, j'appelle la nourrice pour lui demander si son fils est toujours malade, et me demande pourquoi je pose la question (mais Pourquoiiiii???).

Ben a ton avis? Un biberon et blurp, tout dans le lit! Alors je te pose la question, à toi, qui a des enfants, tu donnes quoi à un petit de 1 an qui dégobille à tout va? 

Perso, j'ai dégainé super livre, je t'ai sorti le tube d'homéopathie qui correspondait et après une récidive de gomit ( et une turbulette, un pyjama, un body et un drap housse) et deux heures plus tard, Loulou ne vomissait plus! Fulgurante, la gastro, mais du coup, on a pas eu besoin d'aller chez le médecin et avec un régime alimentaire adapté à la gastro et beaucoup de sommeil, en deux jours, il allait mieux.

 

Supplice numéro deux terminé!!!

 

Troisème acte : le supplice du rhume

Je te passe l'épisode de la mycose à langue (WTF???) et des trois jours de fièvre qu'il a fait! On a alterné granules et Doliprane.

Donc le rhume! moi j'y ai plus ou moins droit une à deux fois par an mais depuis que Loulou est là, tu peux multiplier par deux! Et oui, parce que l'invention du mouche bébé, ou tu aspires, c'est chouper, mais les microbes, eux, ils ne s'arretent pas au morceau de coton!! 

Donc, les pharmaciennes m'ont encore vu leur acheter un stock important de petits tubes bleus!! Et franchement, ca et les médicaments ca fonctionne!

Loulou, lui a juste le droit au lavage (difficile) de nez mais en deux trois jours, zou ca passe!

 

Et toi, tu donnes de l'homéo à tes enfants????