Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
17 novembre 2013

les bougies écologiques

Je suis allée au salon ID Créatives début novembre avec Loulou. Et j'ai vu de la couleur, du scrapbooking en veux tu, en voilà, des ustensiles de cuisine, et les bougies.

De fabrication Francaise et même auvergnate (Orléat pour les connaisseurs), le stand ne désemplissait pas.

Des bougies écologiques qui dure tout le temps que tu veux, que tu fais à ton goût, dans un petit ou un grand récipient...

J'ai donc craqué et j'ai surtout décidé de vous faire partager.

 

 Comment qu'on fait???

Prendre un récipient de préférence en verre (bocaux, ou verre, ou vase)

Le remplir de moitié d'eau  et si tu le souhaites mettre de la déco au fond (bon moi, c'est un test pour Noël, donc boules de Noël!)

SAM_1609

 

La déco ne doit pas flotter ou remonter à la surface!!!

SAM_1610

Tu peux aussi mettre du colorant ou du sirop, ou de l'encre de stylo, ou des épices... En fait ce que tu veux, pourvu que ce soit sympa...

 

Ensuite tu prends ta bouteille d'huile végétale (colza, tournesol ou arachide) et tu en verse plus ou moins 1 cm!

SAM_1616

Ensuite, tu prends ton flotteur

SAM_1614

Tu roules ta mèche avec du sopalin, du Pq, un mouchoir, ou une serviette en papier...

SAM_1615

Ensuite tu mets le flotteur sur l'huile!!! Et tadaaaaaaaaaaaaa! Finie ou presque

SAM_1618

moi j'aime rajouter des paillets sur l'huile, c'est plus festif...

SAM_1621

Et voilà!!! Et l'avantage dans un pot avec un couvercle, c'est que la bougie est prête pour aller manger chez belle maman...

Si tu veux d'autres idées, d'autres conseils, d'autres photos.

Et bien voilà le site : http://ecobougie.fr/trucs-et-astuces.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme pour toutes bougies, respectez les règles de sécurité habituelles : Évitez les récipients inflammables ou en plastique. Tenir éloigné des enfants, des courants d’air, des rideaux et autres matières inflammables, ne jamais laisser une bougie sans surveillance.
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 669
Publicité