Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
17 décembre 2013

Ce deuil qui m'a fait du mal

Une parenthèse dans le calendrier de l'Avent, dans les bons plans, dans les aventures de Loulou!

mon article qui permettra une fois de plus à sortir tout ca! Une fois de plus!

 

Il y a 10 ans (j'étais donc une adolescente qui rentrait en seconde), j'ai appris le décès de mon grand père paternel! Un choc!

Une rentrée en seconde difficile! Avec ma timidité, j'ai eu du mal à me faire des ami(e)s. J'ai même eu des conflits avec certains camarades (les fortes têtes)

 

Trois mois après, j'ai perdu mon arrière grand mère maternel! 10 ans dans 15 jours! Oui le 31 décembre! (Une année difficile et l'année suivante aussi)

(Je peux t'assurer  que les changements d'année, c'est pas ma tasse de thé).

 

En trois mois, j'ai perdu deux êtres auxquels j'étais attachée. Cette peine qui est si grande, cette peine qui me hantait et dont je n'arrivais pas à parler à mon père si distant face à ses deux événements, ni à ma mère, qui avait perdue sa grand mère. mon frère aussi en a souffert! mais je ne peux pas en parler, je ne connais pas sa peine comme je connais la mienne!

 

Pendant quasiment 6 ans, ses deux pertes m'ont permis de m'affirmer, de sculter mon caractère (totalement pourri, certes, mais c'est comme ca).

D'être là pour ceux qui ont des problèmes, d'être généreuse et peut être trop gentille.

 

J'ai fait des erreurs, j'ai été fière, j'ai aussi du me raviser! 

J'ai eu des ami(e)s phénoménaux, des personnes que je ne remercierait jamais assez d'avoir été là, quand j'avais besoin, quand j'avais un gros coup de blues! Des personnes qui m'ont motivée à aller en cours quand plus rien ne me donnait envie d'être là!

J'ai noirci des pages et des pages de poèmes, de rimes. C'était ma facon de me soigner!

 

Puis j'ai rencontré celui qui m'a "guérie", celui qui m'a donné de l'amour. Celui qui m'a fait sourire au milieu de mes larmes.

Depuis que Loulou est là, j'ai pris du recul.

 

mais chaque jour, quand je vois mes grands parents, ou mes parents, je pense au jour où, ils partiront également. 

Je crois que ce sera difficile, je crois que les anciennes blessures se rouvivront! Et le deuil sera encore plus dur à faire.

 

Une décennie qu'ils sont partis. Et tous ses souvenirs qu'ils restent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 669
Publicité