Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
16 novembre 2015

Les muffins carottes/pommes

Qui dit novembre, dit pommes, chataignes et plein de bonnes choses!

Les tartes au pommes, c'est bien. Ici, on les fait à 4 mains, on les enfourne et on les mange directement, tellement nous sommes gourmands!

De temps en temps, j'ai le temps de les prendre en photo!

Et comme il existe un million de recettes pour faire les tartes aux pommes, je m'étendrais sur le sujet lundi prochain! (c'est un rendez vous, notes le bien)

 

Aujourd'hui je vais te parler d'une  petite découverte : les muffins carottes pommes.

Super pratique pour les gouters ou pour un buffet d'anniversaire, ils sont sucrés et colorés.

 

Attention, selon les moules que tu prends, tu peux avoir beaucoup plus de pièces que ce que j'annonce!

 

Pour 40 pièces, il faut :

200 g de carottes

1 ou 2 pommes

Jus de citron

100 g de beurre

2 oeufs

150 g de sucre

1 yaourth (100g environ)

300 g de farine

3 c.c de levure chimique

1 pincée de sel

 

Temps de préparation : 25 minutes 

Temps de cuisson : 25 minutes

 

La première étape, est bien sûr de laver pommes et carottes. Les éplucher aussi.

Raper les carottes, extraire le trognon des pommes et couper en petits dés. 

Arroser le tout de jus de citron.

 

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs puis ajouter le sucre, le beurre fondu et le yaourth.

Mélanger tout ca.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Ensuite mélanger la farine, la levure chimique et la pincée de sel dans un autre récipient.

Incorporer l'appareil aux oeufs dans la farine.

Et pour finir, ajouter les pommes et les carottes.

 

Sur une plaque, installer vos petits moules et les remplir de moitié voir aux trois quarts.

20151113_124811

Cuire pendant 25 minutes. 

 

 

Laisser refroidir sur une grille à gateaux! 

 

20151113_125002

Dégustation froide ou chaude pour plus de fondant.

 

20151113_125120

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuummm!!!!!!! Ça a l'air drôlement bon dis donc!!!!! Et pas du tout léger léger mdr!!! Je testerais quand même!!! Je me pourlèche d'avance!!!
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 670
Publicité