Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
29 décembre 2015

La mousse à la mangue

Toi qui passe par là et qui te dit que je t'ai oublié... Non que nenni, j'ai juste beaucoup de retard... 

5 jours d'occupation de mon appartement par mes parents, un Loulou revenu de chez son père, des repas qui m'ont mis à mal, mon dos et moi.

 

Bref, j'ai soufflé hier et je reviens avec mon dessert de Noel, qui était léger et qui peut etre refait à volonté et pour d'autres occasions!

 

La mousse à la mangue!

Voici donc la recette! (Attention, je te préviens, il faut avoir pas mal de grands bols, et de bons batteurs!)

 

Pour 6 personnes (on était 5 et je te dirais presque que c'est pour 8... Mais ca dépend la dose que tu mets par personne!)

 

Il te faut donc :

3 mangues

1 cuillère à soupe de jus de citron

3 cuillère à soupe de sucre

4 feuilles de gélatine

4 blancs d'oeufs

20 cl de crème fleurette froide

1 pincée de sel

 

En premier lieu, mets un de tes bols au congélateur.

 

Pèles les 3 mangues, dénoyautes les (bon courage) et passes les au mixeur pour avoir une purée de fruits!

Ajoutes le jus de citron et le sucre à tes fruits.

 

Dans un bol d'eau froide, fais ramollir tes feuilles de gélatines.

Dans un saladier, montes les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

 

Sors ton bil du congélateur et verses la crème fleurette dedans. Fouettes la jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance d'une chantilly (bon moi c'est Kenwood qui l'a faite et pour une première fois c'était pas trop mal!)

 

Dans une casserole, mets un tiers de ta purée de mangue et des feuilles de gélatines egouttées. Quand ces dernières ont fondues, mélanges cette préparation au reste de purée en fouettant bien.

 

A l'aide d'une spatule, incorpores délicatement les blancs en neige à la purée de fruits puis la crème fouettée.

 

Laisses prendre la mousse au réfrigérateur pendant 4 heures (moi elle a pris en 2 heures...)

 

received_1684688245107428

(Un grand remerciement à Chéri d'amour qui me fait encore une superbe photo)

Pour ma part, la prochaine fois, je ferais une petite mousse à la framboise avec une partie des blancs en neige... Ca donnera un gout plus acidulé au dessert.

 

Bonne dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà un dessert bien appétissant.
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 669
Publicité