Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
22 février 2016

La chambre de Loulou

Lorsque nous avons emménagé dans ce grand appartement, Loulou a choisi sa chambre.

Selon les anciens locataires, rien ne devait etre refait... Papiers peints ou peinture étaient récents!!! Mouais!

 

C'était il y a un an!

Et puis ce jaune pisseux nous a un peu lassé! Voir meme beaucoup.

Lorsque nous avons appris que c'était un autre petit garcon qui allait rejoindre la tribu, Chéri a décidé de refaire le papier peint dans la chambre de Littleboy!

Pour moi ,c'était bon, il suffisait d'enlever ce jaune pisseux poussin horrible qui nous sortait par les yeux!

Avant de choisir les papiers peints, il y a eu Noel!

Loulou étant fan de Cars et Planes, je lui ai offert des posters. Un de chaque. En accord avec Chéri!

Et là, il m'a dit qu'il faudrait qu'ils soient plus grand pour cacher le papier peint. (Heureusement, cette idée n'a fait que germer)

 

Lors d'un week end à deux (et demi) nous sommes allés voir les couleurs pour la chambre de Littleboy.

Pas de trucs gnian gnian ou trop bébé (les petits ours ou autres trucs bébé, moi ca ne me plait pas). Juste une ou deux couleurs qui passent bien ensemble.

 

Echantillons sous le bras, nous avons atteris devant THE poster Planes! 

Ah oui, ca rend bien quand meme... c'est quoi les dimensions??  

 

Bref, nous voilà reparti avec une photo du poster, avec les dimensions.

En arrivant à la maison, mètre à la main, nous avons mesuré le mur. Et décidés que Loulou aurait aussi sa nouvelle chambre!

 

Un week end plus tard, sans divulguer à Loulou qu'il aurait une surprise, Chéri et lui ont entrepris d'arracher le papier peint dans la chambre de Littleboy!

Ca les a occupés une bonne partie de la journée! Avec des fous rires et des bons moments à la clé!

 

Cette chambre est restée "vierge" pendant 15 jours. (je t'explique pas le bordel dans la chambre de papy Mamie, avec tous les cartons de couches, le lit, le matelas.... 

 

Le vendredi suivant, Loulou est parti chez son papa. Dans la journée, Chéri est allé (par deux fois, sinon c'est pas drole) chercher papier peint et poster à Chantemur pour pouvoir commencer la surprise!!

 

A 17h00, nous étions en tenue de combat, et nous commencions le grand arrachage! Avec de mauvaises surprises! (Ouais, genre tu as du papier peint, puis un autre papier peint sur lequel il y a de la peinture!! )

Ca a été chiant à enlever, et long aussi!!

 

Mais vers 20h, c'était fini! Bon j'ai un peu pris une douche à l'eau toute sale, j'ai aussi été agressée par une éponge mais cela dit, on était soudés dans l'adversité! (Si si, je te promets que c'était une épreuve! Petite mais quand meme)

 

Dimanche matin (il faut laisser "respirer les murs" dixit Chéri!), motivé à souhait (lui, moi beaucoup moins... Tete dans le ..., sciatique bien présente), il commence à dérouler le poster! Vérifier que tout est là.

Préparation de la colle, mesure du mur, bref!

Il commence. Une partie (sur huit), la plus simple.

Puis la seconde... Et là, l'expression de son mécontentement (oui il ne rale jamais, il s'exprime Chéri)... Une fois, deux fois...

Je me suis dit que la journée allait etre longue! Très longue!!

Il m'appelle (à chaque morceau de poster posé!) 

Déjà le départ était vachement chouette! 

Troisième partie... Mécontentement (Les raccords, sur une image, c'est costaud à faire!) Quatrième partie! Mécontentement!

Cinquième partie... Mécontentement!!! Pause café et clope (oui la il fallait! avant de commencer la partie du mur avec le radiateur!)

20160117_114953

Pour les trois dernières parties du poster, j'étais là! Et ce fut long, surtout avec le radiateur, le retour vers la fenetre...

On a eu du mal, mais j'ai eu l'impression que Chéri (malgré les ralements) avait fait cela toute sa vie! (Pour qu'il vienne faire la meme chez vous, je vous conseille de lui demander avec des pincettes, et de prévoir trois cafetières et un paquet de clopes!)

 

Heure de départ 9h00 Heure de fin 13H00.

 

Un sandwich vite enfilé, un (autre) café, et ca repars!

Pour le reste de la chambre... Dans les memes tons que pour Littleboy!

Bleu et gris anthracite!

 

Bon moi, j'avais la mission la plus importante : couper les lés de papier peint! Encore une fois, les murs n'étant pas droits, j'ai eu droit à une expression de mécontentement contre ceux qui ont fait les murs! et le plafond, et ceux qui ont posé les fenetres aussi!

 

Bref, à 18h00 on avait fini. Chéri avait passé un coup et on avait remis les meubles et quelques jouets pour le retour de Loulou!!

 

20160117_163633

20160117_163649

Le résultat final est magnifique. Depuis nous avons rajouté un lustre qu'il n'a découvert que Dimanche soir puisqu'il est en vacances.

 

20160218_122649

20160218_122655

En tout cas, rien que le poster a fait son effet, car il n'a pas pris le temps d'allumer la lumière pour regarder! 

 

20160117_192158

Et il en est rester abasourdi! Et le lundi, la maitresse était au courant!

Depuis, il fait moins de cauchemars et dort mieux la nuit! 

 

 

Tu peux trouver les deux ici : 

Le poster : 

http://www.chantemur.com/posters-photos-murales/poster-mural-xxl-planes-terminal-368-x-254-cm-1006612.html

 

La suspension :

http://www.cdiscount.com/maison/lampes/philips-disney-suspension-planes/f-117023405-phi8718291503064.html#mpos=1|cd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Classe! J'adore! Faudra qu'il vienne faire mes chambres aussi... Murs pas droit du tout!
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 669
Publicité