Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
4 mars 2016

La chambre de Littleboy

Comme je t'ai raconté nos aventures avec celle de loulou, tant qu'à faire, autant te faire découvrir celle de Littleboy.

 

Bon déjà, tu l'as bien compris, je n'ai pas trop pu aider sur les travaux de refection de chambre... Loulou oui!

Arrachage de papiers et bons fous rires avec. Des petits morceaux de papier partout, des fois des gros! 

Un papou aux anges d'avoir appris quelque chose que Loulou pourra refaire (chez lui).

20160110_114356

(Tu le vois le papier vert fluo, de la meme couleur que les chaussons de Loulou???)

 

On a attendu les vacances de Chéri pour faire la chambre! En préparant la chambre de Loulou, j'ai pu avancé sur la découpe des lés de papier peint.

Voir cette chambre en bazar ne m'aidait pas, pour moi, rien n'était pret et Littleboy n'avait pas encore son petit nid douillet!

 

Le lundi apres midi, pendant que Loulou était à l'école, nous avons commencé. Le plus simple, selon Chéri. Renfoncement dans la chambre.

Constat N°1 : Dans la chambre de Littleboy, les murs sont aussi penchés que dans celle de Loulou... La maroufle a été notre amie...

Constat n°2 : Les lés de 2m36 (meme découpe que chez Loulou) étaient trop long (alors que les derniers chez Loulou étaient quasi trop courts!)

De quoi se tirer une balle...

(On a refait que deux chambres! Les autres, on verra! peut etre)

 

Etant donné que nous avons mis deux couleurs différentes, on a d'abord fait tout le gris anthracite (donc la fenetre pas droite, la porte, pas droite, les interrupteurs...)

C'était sans doute le plus rapide...

Je suis allée chercher Loulou à l'école et nous avons laissé tel quel jusqu'au mardi matin, jour ou Loulou va à l'école sans interruption!

 

Mardi matin ,l'empereur, sa femme et le petit prince (qui était donc à l'école) se sont remis au boulot, en espérant que ce serait moins chiant que la veille...

 

Et bien non, on reprend les memes et on recommence!

Avec une porte vitrée (oui dans une chambre! SI tu trouves l'interet expliques moi) qui, qui... n'est pas droite!!!!

Et des interrupteurs à coté. Bref Chéri et son mécontentement se sont exprimés. Largement même!

La fin du mur (derrière la porte)  fut encore plus comique, puisqu'on s'est vraiment rendu compte que les murs penchaient beaucoup (1 à 2 cms) (si les architectes des batiments sociaux me lisent, ils vont s'arracher les cheveux!)

Et puis, on est passé au dernier mur!

La délivrance était proche! Les lés étaient déjà coupés, on avait mangé, bu le café, fumer la cigarette (pas moi).

Dernier mur, on commence dans l'angle du renfoncement. Evidemment, en une nuit, il ne s'était pas remis droit...

Un lé, deux lés. deux prises! 

Troisième lé, Quatrième...

"Chéri, tu n'as pas remis la prise correctement là"

"Oh ben pas grave, il suffit de faire comme ca!" Petit coup sur le coin qui ne s'était pas clipsé correctement! 

Et là, Bam, suivi de gling, gling, gling...

"Chéri, je crois que le meuble de la cuisine (accroché, au mur) est tombé!

"Mais non, c'est pas ca"

"Je te dis que si, viens on va voir"

Après m'etre levé (5 minutes donc), on va dans la cuisine, et là.... Effectivement, le meuble était tombé, avec tout ce qu'il y avait dedans! Tasses, mugs, thé, boite de sucre (avec le sucre en prime)

Bref, après en avoir ri, les hormones m'ont un peu secoués puisque la tasse avec mon Loulou bébé était cassée! Je n'ai plus la photo, je n'ai plus la tasse!

Chéri qui me dit que si je veux me mettre à la mosaïque, c'est maintenant!!!

JE ramasse le sucre, et la boite en fer, qui ne ferme plus...

Nous avons tous ramassés et fais de la place du coup!

4 tasses, 4 bols pour le thé, 2 mugs (oui je bois moins de thé du coup)

On continue l'état des lieux. 

Le micro ondes marche encore (on en avait un autre), la petite tasse de Loulou cassée, les colonnes de tasses pour le café, une est tordue. Ne parlons meme pas d'une des boites à dosettes!

Viens le tour de la bouilloire, le presse agrumes et la Senseo!

La Senseo est bancale!!!!!! Le drame

 

Le pied sous le réservoir a cassé lors de la rencontre meuble Senseo...

3 jours avant l'anniversaire de Chéri! Alors que tous les cadeaux sont achetés, emballés! 

La Senseo que bien sur on n'a pas en double! 

Pourquoi c'est pas tombé sur le micro ondes! Franchement!!!!

Et la tronche du meuble??? Capoute, cassé, déchetterie!!!!

De ce meuble, il ne nous reste que les crochets! Et il est hors de question de remettre un meuble suspendu sur un mur en carton!

 

Parce que le fin mot de l'histoire c'est quand meme, qu'un pauvre coup dans le mur a fait tomber le meuble! Imagines, on aurait fait un trou pour mettre un cadre... Ou pire, pendant que Littleboy dormait, on aurait malecontreusement claqué la porte du meuble, le cadre serait tombé sur notre bébé! (Amis architectes, ou autres personnes travaillant pour les logements sociaux; va falloir réfléchir, parce que la je suis pas contente!)

Et je ne parle meme pas de la frayeur, si Loulou ou meme moi étions dans la cuisine à ce moment là! Heureusement que personne n'était dessous!

 

On repars donc finir notre mur (trois lés), dont deux avec un radiateur!

On a fini, tant bien que mal! Moi mal, puisque au dernier lé j'ai pris un fou rire, suivi par de bonnes douleurs dans le bassin! Je me suis retrouvé à rire et à tenir le lé au dessus du radiateur, avec Chéri qui rigolait tant qu'il pouvait!!

 

Le mercredi soir, après avoir rangé les quelques survivants de la cuisine, et après avoir ramassé le bazar et nettoyé la chambre de Littleboy, nous avons monté le lit! en présence de Loulou, qui une fois de plus s'est extasié devant le travail de Papou!!!!

 

20160226_100025

 

La décoration n'est pas encore terminée, mais les panières en tissu ont pris place dans la chambre.

Et le matelas à langer aussi (fait par Supermamie)

20160226_100037

 

Le mobile changera peut etre de couleur! Cela dépendra du reste de temps avant qu'il arrive!!

20160226_100054

20160226_100130

20160226_100139

 

 Voilà comment relooker une boite moche avec des chutes de papier peint! La boite à chaussettes est top!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 670
Publicité