Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
28 novembre 2013

Les madeleines ont du succès

Donc Vendredi dernier, j'ai fais des madeleines!

D'abord c'était bien la première fois que je faisais des madeleines. Après avoir combattu Loulou pour lui mettre sa veste et son bonnet, on est allés acheté les oeufs que l'Homme avait oublié d'acheter (quand on a pas de tête, faut avoir des jambes! et il les a...)

Bref, que de péripéties ce jour là (ouais du style, la neige qui se met à tomber que quand on est dehors, Loulou qui s'est mis à hurler ninnie dans tout le magasin parce que il avait vu mickey... comment pas se taper l'affiche avec un gosse)

 

Suite au rentrage de tout ce petit monde à l'appart, direction sieste pour Loulou et cuisine pour moi!!

 

Je te mets la recette (en bleu c'est ce sont mes commentaires)

 

Ingrédients

175g de farine

3 oeufs

150 g de sucre

125 g de beurre + 20 g pour le moule

1 citron (ou pas)

Pépites de chocolat

 

Fais chauffer ton four thermostat 6.

 

Lave le citron à l'eau chaude, Sèche le et prélève le zeste (donc t'en a pas besoin si tu ne l'as pas, enchaine)

Ramollis le beurre à la spatule dans un récipient chaud (ou mets le 10 secondes au micro ondes et ca ira très bien)

Ajoute le zeste

Fouette les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutes peu à peu le beurre et la farine.

Rajoute les pépites de chocolat

 

Répartis la pâte dans les moules madeleines bien beurré et mets au four 15 minutes.

 

 

Voilà, c'est pas dur, c'est pas long et c'est trop bon!!

Oui parce que le vendredis apres midi, nous on va se promener pour rencontrer les copains à mapajou (je t'en parle bientôt).

Et desfois, on emmène des gateaux, et là, mamans et enfants se sont jetés sur les madeleines parce qu'elles étaient belles, il y en avait des petites, des moyennes, des grosses, en forme de coeur et de nounours!!!

 

Et voilà ce qu'on a ramené et qu'on a mangé Loulou, l'Homme (le pauvre, son fils lui en a donné qu'une!) et moi!! Bizarre, il ne reste que des petites...

SAM_1634

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 671
Publicité