Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
20 novembre 2015

Le calendrier de l'avent de Loulou 2015

Tu me connais, je suis très manuelle.

Etant à la maison, et ne voulant pas me retrouver avec un calendrier de l'avent rempli de chocolats, j'avais pris quelques idées sur Pinterest de calendrier de l'avent.

 

En voilà quelques unes :

Upcycled Advent Calendar Toilet Paper Rolls:

 

Calendrier de l'Avent 2013 - Scrap & Déco d'Is@ de Belley:

Source : Pinterest.com

 

Tu comprendras donc que ces deux modèles m'ont beaucoup plu!

La première chose, c'est la récupération de rouleaux toilettes (et puis Littlebaby aide bien pour aller aux toilettes donc c'est pratique)

 

La seconde chose, c'est que tu peux mettre de petits cadeaux variés à l'interieur.

 

Et la dernière chose, c'est de pouvoir l'accrocher a quelque part. D'ou le second qui me plait beaucoup.

 

Au niveau des couleurs, j'ai opté pour le rouge et l'argent!

 

Au niveau du matériel, tu as besoin :

D'une paire de ciseaux

De rouleaux de papier toilette

rouleaux

Peinture ou papier décopatch

Un cintre

De la laine ou ficelle

laine rouge

Un tube de colle

Des petits cadeaux.

cadeaux

De petits numéros pour les jours du calendrier  (je les ai trouvé sur prima.fr)

petit numéros

 

 

En premier lieu, tu dois peindre tes rouleaux de PQ ou les décorer avec du papier décopatch.

Bien les laisser sécher.

 

Ensuite, selon ce que tu mets dedans, soit tu plies le haut et le bas et tu mets ton mini cadeau dedans. Sinon tu peux, comme celui la, le plier et glisser le cadeau dedans (ici pour les cartes à collectionner!)

calendrier 4

 

Celui la est donc fait avec du papier décopatch, Ensuite pour le fermer, j'ai mis du ruban (pour les suivants c'est avec de la laine) que j'ai collé avec le numéro dessus!

 

Tu fais un petit trou en haut de ton rouleau, pour faire passer la ficelle ou la laine. Tu fais un noeud et tu accroches ensuite au cintre!

calendrier de l'avent étape 3

(J'avais deux petites sphères que j'ai remplies de fraises tagadas. Ce n'est pas tres pratique pour les numéros)

 

Ne fais pas tes fils de la même taille ce qui permets de mieux voir les numéros lors de la recherche.

 

Voila ce que cela donne quasi terminé.

calendrier de l'avent étape 4

Pour ma part, je trouve cela économique. Les cadeaux ne sont pas les memes tous les jours. La recherche des numéros peut etre ludique (à partir de trois ou quatre ans).

 

Et puis c'est décoratif!

 

Si certaines d'entre vous ont fait d'autres modèles, n'hésitez pas à laisser une petite photo sous le post sur la page Facebook!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 671
Publicité