Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
22 mars 2016

Dessine moi ...

Lorsque nous avons appris que j'étais enceinte début juillet, l'accueil de cette nouvelle fut compliquée.

Un CDD pour moi jusqu'en Septembre avec possibilité de CDI derrière.

Une crainte de refaire une fausse couche autant pour moi que pour Chéri...

Une semaine de 39° alors qu'il faisait à peu près la meme température à l'extérieur...

 

Bref, ca a été assez compliqué pour nous, mais nous étions heureux!

Mi Spetembre, après avoir appris que je n'étais pas reconduite au travail, j'ai passé la première échographie (seule malheureusement) et tout allait bien.

 

Dans la tête de Chéri, il fallait cette visite. Pour etre sur! (Bien que j'ai été malade pendant deux mois et demi, lui il voulait cette preuve, cette petite photo).

 

En Novembre, j'ai passé la seconde échographie, et malgrè un bébé récalcictrant à nous montrer sa petite tete, j'ai pu le soir, ramener un joli cliché de celui qui est maintenant nommé Littleboy!

Chéri qui pensait que c'était une fille, est resté sur le cul! Et a mis du temps (24 heures, pas plus) à réaliser, qu'il allait avoir un petit garcon!

Petit père bougeait déjà un peu, mais à partir de ce moment là, les matchs de rugby et les soirées étaient (et sont toujours) pleins de calins et de papouilles!

 

Fin novembre, j'ai été invitée à un événement sympathique sur Clermont Ferrand ( oui ca arrive, il y a des évenements sur Clermont Ferrand), pour mamans et futures mamans, avec des personnes très sympathique, et des produits tout aussi sympathiques! (non il n'y a pas assez de sympathique dans cette phrase!)

 

Pour la troisième échographie, en Décembre, c'est Loulou qui a pu voir son petit frère ouvrir la bouche, bien grande. Une étape très importante pour lui aussi, qui voulait une petite soeur... Et qui a pu comprendre à peu près ou était son petit frère! Un beau cadeau d'anniversaire pour moi. Une jolie bouche grande ouverte!!!

 

Chéri, ne l'a toujours pas vu... Une frustation pour lui! Parce que voir et entendre son petit coeur, c'est une émotion spéciale. Il a attendu celle de Janvier! Ou il a vu son fils sucer son pouce! 

Ou il a appris que Littleboy serait aussi grand et grassouillet que son frère! Une estimation à 3kg 600 pour a peu près 54 cm! 

Loulou faisait 4kg 140  et 55 cm à la naissance! Un gros paté!

 

Mais avant cela, le 22  décembre, juste avant les fetes de Noel, après mon anniversaire, nous avions pris rendez vous avec Camille! Pour un souvenir de grossesse, qui, pour nous représente beaucoup!

 

Mis à part les vergetures, qui sont certes très esthétique en été, je voulais quelque chose d'unique! On voulait, parce que quand je suis revenue de cet event, j'avais déjà envie de le faire!

 

Je parle de belly painting.

Souvenir unique car chaque maman choisit son dessin!

 

J'ai rencontré Camille, qui n'a pas pu me le faire lors de cette matinée entre futures mamans. Alors, je l'ai contacté pour une séance tranquille à la maison, avec Chéri et Christophe, qui a été désigné comme notre photographe attitré! Si si, on a notre photographe! A nous! Il avait déjà fait une ou deux photos de Loulou et Chéri, et elles sont magnifiques.

 

12088066_757949341018129_3220347405106100441_n

11244917_1610392605870326_1856775052300373511_n

 

Et puis on voulait aussi des photos de nous deux! Parce que, c'est rare, les photos de nous!

 

Camille, c'est d'abord une maman, d'une petite fille toute mignonne! Elle a travaillé dans le milieu hospitalier, mais a mis entre parenthèses ce métier prenant pour réaliser sa passion : le dessin! 

Elle a  souhaité mettre son métier d'infirmière entre parenthèses pour pouvoir se recentrer sur ses valeurs et mettre du sens à ce qu'elle fait.

Le maquillage artistique lui permet de jumeler son rapport à l'humain, la bienveillance, à sa passion pour les couleurs et le travail manuel.

 Elle fait du belly painting, pour les femmes enceintes, mais aussi du grimage (pour les déguisements, les carnavals..)

 

 

Elle m'a demandé le dessin que nous voulions. Nous lui avons envoyé un exemple. 

Pour nous, c'était le cerisier japonais. Et le prénom de notre Littleboy!

Pourquoi? Parce que le sakura, est synonyme de renaissance.  Il fleurit à l'arrivée du printemps (fin mars donc) et il est associé aux moments clés de la vie.

 

Après un divorce compliqué, une année 2015 assez douloureuse, c'est un peu notre renaissance à tous les 2.

 

Avec mon petit bidon de 6 mois de grossesse, nous avions de la place pour un joli cerisier!

Camille nous a montré le dessin (que nous avons gardé et encadré car il est important! Autant que la séance photo!

Une heure et demi sans bouger, ce fut long, ( surtout avec Littleboy qui bougeait et une envie d'aller aux toilettes!!) mais le résultat était magnifique!

 

Voici le travail de Camille :

_MG_2876

_MG_2891

_MG_2894

_MG_2897

 

 Les dernières retouches avant les photos! 

 

IMG_20151222_175017

Et le travail de Christophe : 

_MG_2908

 

Vue du haut!!!

_MG_2916

_MG_2922

 

 

_MG_2926 

La plus belle photo de nous!

 

_MG_2933

 

 

Ces photos nous ont permis de nous retrouver, de bien rigoler. 

 

 _MG_3005

Et puis, nous avons enfin pu avoir de vraies photos de nous deux!

 

_MG_2969

 

Et d'autres bien plus personnelles, mais tellement belles!

 

_MG_2987

 

Petit bidon est devenu bien rond depuis!

_MG_2997

 

Chéri s'est senti plus proche de son fils!

 

Je te partage aussi le site et la page Facebook de Camille, si toi aussi tu veux avoir un joli souvenir de grossesse!

N'hésites pas, elle est adorable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 671
Publicité