Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
16 novembre 2013

Gateaux à gogos....

Les gateaux, c'est mon kiff! Le jour ou je saurais faire une foret noire, je vais tout déchirer.

Autant pour faire une quiche, ou des crêpes, je suis une vraie nulle (j'aime pas la facilité...) (Oui mes crêpes ont toujours des trous... J'ai trouvé la parade : je fais la pâte et j'invite une copine qui les réussit très bien et on les mange ensemble (Nous, Gourmandes???? Penses tu...))

 

mais, pour les 22 ans de l'Homme, j'avais donc deux gateaux en forme de deux (pas chiant à faire...) et j'avais fait un chocolat et un fraisier.

Pour l'anniversaire de ma mamounette (super mamie donc!!), on a récidivé avec le fraisier. et la tarte aux framboises.

SAM_1158
SAM_1160

 

Pour l'anniversaire de Loulou, c'était tarte aux pommes et roulé au nutella.

 

Pour celles et ceux qui me connaissent, on ne critiqueras pas ma dernière fournées de cookies... c'était la faute à la recette!

 

Donc aujourd'hui, c'est gateau au chocolat...

Voici mon gateau coup de coeur, celui qui en jette sans pour autant être super difficile à réaliser

 

Le diplomate aux petits beurre!

Si tu es comme moi, que tu as un ou plusieurs paquets de petits beurre qui trainent au fond de ton placard et que tes monstres (petits ou grands) n'aiment pas ca ou les emmiettent, j'ai ZE solution.

 

Un gateau pour six personnes (pas trop gourmandes sinon y'en aura pas assez) Compte une heure pour le faire

Il te faut :

36 petits beurre

1 tasse de café

20 cl de crème

 

Et pour la mousse au chocolat :

150 g de chocolat

100 g de sucre

125 g de beurre

2 oeufs

Un moule à cake ou rectangulaire

 

Prépares la mousse au chocolat (en t'abstenant de mettre les doigts dedans et de lécher la cuillère) (on connait l'oiseau... )

 

Fais fondre le chocolat avec 2 cuillères d'eau au bain marie ou au micro ondes

Ensuite, ajoutes le sucre, le beurre légèrement fondu et les jaunes d'oeufs battus.

Bats tes blancs d'oeuf en neige.

Incorpore ces derniers à ta préparation.

 

Laisse reposer ta mousse au chocolat au frais pendant 1 heure.

 

Trempe 6 biscouits (comprendre biscuits..) dans le café et mets les au fond de ton plat rectangulaire beurré (oui c'est très important de le beurrer! Sinon comme moi, tu en verras de toutes les couleurs pour le démouler)

Etales une couche de mousse au chocolat par dessus.

Répètes cette opération jusqu'à épuisement de la crème en terminant par couche de biscuits.

Appuies un petit peu dessus afin que toutes les couches se lient entre elles. mets une à deux heures au frigo.

 

Démoules sur un plat. Et décore à ta convenance.

 

La photo n'est pas de moi mais ca donne ca : 

diplomate

 

Bon appétouille!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 671
Publicité