Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
5 septembre 2013

Les petites astuces de maman

C'est super de faire les petits plats pour nos loulous. Mais voilà, on n'a pas toujours le bon légume sous la main ou bien ce n'est pas la saison.

Plutot qu'acheter des conserves, congelez vos légumes et même les fruits.

Un sachet de poireaux tout coupés et prêts à l'emploi! Quoi de mieux??? Vous ouvrez votre sachet, piocher ce que vous voulez, refermez et aucune perte.

Poireaux, endives, carottes, potiron, courgettes, fraises, framboises, abricots. Il suffit d'y penser.

L'autre solution, c'est la stérilisation. Pour que vos légumes soient "en sécurité" dans leur bocal. ( Perso, je ne vous enverrai pas encore sur ce chemin, je ne suis qu'une novice. Je vous ferais un post pour vous expliquez comment on fait mais vous n'aurez peut etre pas de photos) :)

 

Pour les plus grands :

L'heure des laitages a sonné.

Etant adepte du "fait maison" (et ayant une Super mamie sous la main :D ), je n'achète pas de yaourths nature. Soit Super Mamie me les fait à la yaourthière, soit je les fait au four.

Avec un yaourth, vous pouvez faire des milk shakes maison à vos loulous, ou même les mélanger avec de la compote ou pour les 2 ans et plus, mettre de la confiture ou de la gelée.

Un post à venir sur la méthode pour les yaourths au four et les milk shakes! ;)

 

 

Des purées plus onctueuses!

Pour des purées plus onctueuses, avant de mixer, mettez un Kiri ou une vache qui rit dans le mixeur.

Cela permet aussi de faire une touche fraiche lorsque la purée est trop chaude!! Parce que les petits adorent souffler sur la purée, mais le masque maison à la carotte, on adhère pas toujours!

 

 

Mère parfaite??

Moi, une mère parfaite?

Non! Je ne fais pas tous les petits pots de Matteo!! Des fois, je triche! J'en achète un ou deux!!

Pourquoi??? Pour pleins de raisons!!!

La première : le jour où vous êtes en vadrouille, vous êtes sures que le petit pot sera bien fermé et ne coulera pas avant de s'en servir ( c'est du vécu).

La seconde : Acheter des petits pots vides, c'est bien mais chers. Là, vous avez fini, hop au lave vaisselle et vous avez gagné un récipient de plus.

La troisième : Les petits pots "commerces" passent partout. Quand vous les réutilisez, ils passent au congélateur, au frigérateur, au micro ondes et au lave vaisselle.

La quatrième : Perso, j'achète et j'ai récupéré via ma maman, beaucoup de petits pots plastique transparents à couvercle bleus (pour ne pas faire de pub).

Ils fonts deux tailles, 130g et 200g. Pour les purées de midi, c'est le grand pot ( oui moi, j'ai un petit ogre à la maison). Pour les compotes et les soupes, c'est 130g.

La cinquième : Parce que j'ai Super mamie, qui, dans sa Dordogne, a un potager, et dans son potager, il y a des légumes des fruits, des arbres fruitiers, des frelons, non ca ne se mange pas! Donc Super mamie, adepte de la stérilisation, fait de la compote et des soupes, et de la confiture (pour moi) et de la récolte de champignons, et de la ratatouille *bave sur le clavier, ramasse sa langue*. La seule chose, c'est que faut avoir de la place dans les placards.

Allez, je vous en donne une dernière : les petits pots que j'ai et que vous verrez sans doute surs les photos s'empilent!!! Gain de place quand ils sont vides!! Yeah

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 672
Publicité