Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Loulou team!!
7 décembre 2015

La tarte chocolat framboises

En ce début décembre, je te donne une petite recette, qui fait de l'effet. Cette tarte peut se faire en été comme en hiver, elle a toujours du succès. Je trouve qu'elle fait dessert de fete! 

 

Alors voilà la tarte choco-framboises :

 

Pour cela, il te faut :

150g de framboises (fraiches ou surgelès)

1 cuillère à soupe de sucre

1 pate sablée

450g de chocolat noir

20cl de crème fleurette

40g de beurre

 

En premier lieu, préchauffes ton four à 180°C.

Etales ta pate dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Recouvres la de légumes sec et fais la cuire blanc pendant 15 minutes.

 

Pendant ce temps, fais chauffer tes framboises dans un fond d'eau et avec la cuillère à soupe de sucre.

Mixes les.

 

Sors ton fond de tarte du four, verses ton coulis de framboise

 

Casses 450g de chocolat en morceaux dans un saladier résistant à la chaleur. Fais fondre au bain marie.

Lorsque les 3/4 du chocolat sont fondus, retires le saladier de la casserole et remues pour le mélange soit lisse.

 

Verses le chocolat sur les framboises et laisses le durcir.

 

Mets ta tarte au frigo!!

A déguster  très frais et avec une boule de glace, c'est encore mieux!

 

179964_462228543789091_856043719_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures de Loulou team!!
Publicité
Newsletter
Les aventures de Loulou team!!
  • maman d'un Loulou de quatre ans et d'un Titi de 2 mois, je vais te faire découvrir les recettes que je lui fait, les ateliers qu'on fait . et te faire partager mes bons plans!! Et aussi un peu de notre folie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 672
Publicité